

Laisser nous un message
ACTION
Le carpocapsa est un papillon dont la larve pénètre à l'intérieur du fruit au printemps où elle se développe. A partir de là, il entame son cycle de développement qui s'achève à l'automne après avoir causé de sérieux dégâts : pourriture, chair mangée, chair perforée, chute des fruits. Le carpocapsa effectue plusieurs générations par an :
Première génération : printemps, de mai à fin juin. Dépôt sur les feuilles, les branches, les fleurs.
Deuxième génération : été, de juillet à mi-août. Dépôt sur des fruits sains dans lesquels la larve pénètre jusqu'aux graines.
Une troisième génération peut apparaître dans certaines régions.
Le principe est d'utiliser les phéromones spécifiques de la femelle pour attirer le mâle, le piéger, empêcher l'accouplement et donc la ponte des œufs dont naîtront les larves (vers).
ARBRE/COLTURE
Pommier, poirier et noyer
UTILISER
Les phéromones sont utilisées avec un piège. Utilisez une capsule de phéromone par piège. Posez les pièges au stade post-floraison, de mai à août. Chaque capsule de phéromone est utilisée immédiatement après l'ouverture du sachet. Elle doit être placée dans le petit récipient de la capsule du piège à phéromones.
Le piège + la capsule sont à placer dans l'arbre à protéger.
PACKAGE
Boîte de 2 capsules de phéromones. Chaque capsule est emballée dans un sac hermétique. Les sachets de phéromones peuvent être conservés au froid (jusqu'à 3 ans au réfrigérateur - jusqu'à 5 ans au congélateur).
DOSE/ SURFACE TRAITÉE
1 à 4 pièges par arbre