

Laisser nous un message
ACTION
Les papillons apparaissent au printemps, après avoir passé l'hiver à se cacher dans les feuilles mortes sur le sol. Ils s'accouplent, puis pondent leurs œufs à la surface des feuilles. Les larves (chenilles) émergent après 3 semaines. Elles pénètrent dans le tissu foliaire, creusent des galeries pour se nourrir et causent de nombreux dégâts : chute prématurée des feuilles, réduction de la taille des châtaignes et des graines. Une fois son développement terminé, la larve tisse un cocon de soie, se transforme en chrysalide et, de là, un nouveau papillon émergera en temps voulu. Le principe est d'utiliser les phéromones spécifiques de la femelle pour attirer le mâle, le piéger, empêcher l'accouplement et donc la ponte des œufs dont naîtront les larves (vers).
Actes de 4 à 6 semaines
ARBRE/COLTURE
Châtaignier
UTILISER
Les phéromones sont utilisées avec un piège. Utilisez une capsule de phéromone par piège. Chaque capsule de phéromone est utilisée immédiatement après l'ouverture du sachet. Elle doit être placée dans le petit récipient de la capsule du piège à phéromones. Le piège + la capsule sont à placer dans l'arbre à protéger.
Prévention : pendant la période hivernale, ramassez les feuilles en nettoyant soigneusement le sol autour de l'arbre.
PACKAGE
Boîte de 2 capsules de phéromones. Chaque capsule est conditionnée dans un sachet hermétique. Les sachets de phéromones peuvent être conservés au froid (jusqu'à 3 ans au réfrigérateur - jusqu'à 5 ans au congélateur).
DOSE/ SURFACE TRAITÉE
1 à 4 pièges par arbre